Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SECTION NICE 1
31 août 2008

Ségolène Royal à la Rochelle

           

A La Rochelle, le «Ségo show» fait un tabac - Le Parisien
Elle est arrivée triomphale dans un amphithéâtre bondé. Avec un millier de personnes à l'intérieur, et plus de 250 qui tentaient de déborder le service d'ordre à l'extérieur, la cérémonie inaugurale des 15es universités d'été du PS à La Rochelle aura permis à Ségolène Royal de mesurer sa forte popularité. Contrairement à ses rivaux pour la succession de François Hollande, elle déclenche toujours la liesse sur son passage. Présidente de la région Poitou-Charentes, Royal pouvait s'exprimer la première. Elle a saisi l'occasion pour appeler à l'union, contre les dissenssions qui affaiblissent le PS. Citant la chanteuse Juliette Gréco -sans doute pour qu'on ne lui reproche plus ses références catholiques-, Royal a demandé aux socialistes : "Aimez-vous les uns les autres ou bien disparaissez" .

Mots-clés : politique segolene royal la rochelle françois hollande bertrand delanoe ps - parti socialiste ceremonie d'ouverture août 2008 universite d'ete jean-christophe cambadelis

Video de leparisienvideo

Une fois encore, je redis communiquez moi les vidéos, déclarations des autres personnalités du PS...

Sur Dailymotion la vidéo la plus récente de Benoît Hamon remonte à deux mois ... celle de B. Delanoë dure trop peu de temps ... et je n ai pas l'intention de mettre une certaine vidéo de M. Rocard à la Rochelle.....

Dans Marianne Maurice SZAFRAN termine son article sur le PS en ces termes :"....Ce n'est pas de nom qu'ils doivent changer ; mais de pratique, et de théorie. La question qui leur est posée ? Savoir s'ils en sont capables, s'ils peuvent s'arracher à leur égotisme comme à leurs haines rancies. A la vérité, cette question n'est pas posée qu'à eux, mais à tous les républicains.

S'il n'est pas capable de se refonder, ne serait-il pas salutaire que le PS explose en donnant le jour à de nouvelles forces qui, elles, se soucieront d'être en prise avec les classes populaires et l'avenir plutôt que de rester crispé sur la défense de ses baronnies ?

Il reste un peu plus de trois ans et demi avant la prochaine présidentielle. C'est très peu..."

Battre la droite, redonner confiance aux français !

Il faut une unité au PS, se réunir et désigner un(e) premier(e) secrétaire qui sache se faire entendre !

Propositions... initiatives, dialogue avec les associations, les syndicats, les intellectuels, avec les salariés, les pensionnés, les chômeurs et nos amis qui ne sont pas au PS mais qui ont des valeurs identiques!

VITE car la France souffre sous Sarkozy/Fillon.

Jacky


Publicité
Commentaires
SECTION NICE 1
Publicité
SECTION NICE 1
Derniers commentaires
Archives
Publicité