France Inter - Martine Aubry
envoyé par franceinter - L'info internationale vidéo.


                                            ****************************************

Nous n'avons pas réussi cette élection européenne.

Sachons reconnaître notre défaite et aussi reconnaitre que D. Cohn Bendit a été excellent, mais l'abstention est énorme, la désespérance des français grandit .

Et notons également que même si le parti du Président est arrivé en tête, il a face à lui tout de même 72% des suffrages exprimés contre lui.

Dans les Alpes Maritimes, et dans  le Sud Est, l'UMP a gagné...  33,5% des voix sur Nice et 35,1% sur le département, Nice aux mains de l'ami de Sarkozy, avec aussi Ciotti à la tête du département.

Triste!

Que cette gifle nous fasse réfléchir et que nous soyons prêt à relever le défi !

Réunir la gauche, les forces de progrès, les écologistes, les citoyens des quartiers défavorisés, redonner de l'espoir avec un projet simple, cohérent et proche des préoccupations des français.

N'oublions pas que la machine sarkozienne n'a aucune retenue pour casser, démolir nos acquis sociaux, et Sarkozy prépare avec son gouvernement de nouvelles mesures, qui nous pèseront encore plus sur les classes populaires et moyennes ...

Plus que jamais nous devons être unis, dialoguer avec les associations, les syndicats, les autres partis de gauche, les intellectuels, les artistes, et taire nos querelles intestines !

Les niçois, Nice, les français, la France méritent mieux que nos divisions internes.

Section Nice 1