Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SECTION NICE 1
23 juillet 2008

Tribune libre de Jacky ....

23 juillet, il fait chaud et beau, contrepéterie belge ....
Je plaisante pour commencer cette tribune que je  me suis octroyée !

  Ségolène dans le Parisien :

Le Parisien : Le Premier ministre souffre d'une sciatique, et Nicolas Sarkozy a laissé entendre par ailleurs qu'il serait remplacé en 2009...

" C'est un manque de respect et une incroyable désinvolture de la part du chef de l'Etat vis-à-vis de son Premier ministre. Tout le monde, il est vrai, est malmené. La justice n'est pas respectée, le Parlement non plus. Les syndicats sont piétinés, les services publics négligés. Les agriculteurs et les pêcheurs ont été insultés. Et les forces armées - contraintes de défiler le 14 Juillet devant Bachar el-Assad sans aucune excuse de sa part pour les soldats massacrés au Drakkar - ont été bafouées. C'est le régime du mépris généralisé, qui produit une déchirure institutionnelle, sociale et humaine."...

...."
Le PS est la seule organisation politique qui prépare son congrès de façon aussi sérieuse même si, sans doute, les Français trouvent tout cela long et compliqué. Pour ma part, avec tous ceux qui ont travaillé avec moi, nous faisons des propositions très concrètes sur la réforme des retraites, la révolution fiscale, la réforme énergétique, etc. Notre contribution - qui a déjà reçu sur notre site plus de 6 000 signatures - s'engage très clairement sur le mandat unique des parlementaires.

Et nous nous prononçons sur les stratégies d'alliance : il faudra, le moment venu, non seulement rassembler toute la gauche, mais attirer à nous tous les démocrates et aussi toutes celles et ceux qui veulent que la France retrouve une espérance. Nous faisons aussi le décryptage de la vraie nature du sarkozysme, avec ses amis du club du Fouquet's, ces milliardaires qui ont reçu des chèques de remboursement d'impôts pendant que la majorité des Français est aujourd'hui en difficulté et que de plus en plus de catégories sociales, qui se croyaient à l'abri, sont fragilisées.

Le PS, pour être moderne, doit répondre sans tabous aux défis d'aujourd'hui. Dans le livre que je viens de publier - avec Alain Touraine -, nous nous sommes tous deux longuement arrêtés sur les questions économiques. Par exemple, le pouvoir doit cesser de camoufler son impuissance en imputant tout à la mondialisation. Il y a un autre modèle économique possible, et d'autres choix sociaux sécurisants...."

Le Parisien : Vous qui êtes un censeur de l'action du président de la République, et qui critiquez tant son action...

"Attendez !... Quand la gauche ne réagit pas, les gens disent : mais où est-elle ? Quand je remplis mon rôle d'opposant en disant des choses justes et sans concessions de forme, je ne fais que mon devoir. Nombreux sont les Français qui m'encouragent dans cette voie car ils veulent que Nicolas Sarkozy arrête les dégâts. En plus, je ne fais pas que combattre : je propose."

                                                                                                                                                                                       

  J. Lang a voté la réforme ... je hurle !

Dans une Tribune du Monde, 4 députés socialistes, qui ont voté NON à la réforme constitutionnelle, fustigent leur propre parti :

" Il n'en reste pas moins que le PS doit s'interroger sur sa stratégie de parti d'opposition. Sa disqualification résulte de son incapacité à s'abstraire d'une forme d'anti-sarkozysme pavlovien qui le conduit à s'opposer systématiquement à tout projet émanant du président de la République. Cette ligne de conduite est dangereuse et fait le jeu de celui qu'elle prétend combattre. Elle nous éloigne des Français qui n'écoutent plus un parti réfugié dans une opposition caricaturale. Elle crédibilise un discours purement protestataire. Elle n'incite pas à rechercher des solutions alternatives..."

Finalement, je me demande si ne je préfère pas l'attitude de J. LANG à celle de ces quatre personnages.

A croire que certains de gauche roulent pour Sarkozy !

Etre anti Sarko primaire ? ou anti sarkozysme pavlovien ?

MAIS où vivent ils ces députés ?

Jamais le pays n'a été aussi maltraité, que ce soient les chômeurs, les fonctionnaires, les militaires, les petits artisans et commerçants, les retraités, les cadres, les pécheurs... !

Pensent ils ces députés, que Sarkozy et son ombre Fillon se soucient des autres, qu'ils ont des états d'âme ?

Que pensent ces députés d'EDVIGE, cette nouvelle loi scélérate ?

Le PS s'est-il manifesté à ce sujet, a-t-il eu peur de sombrer dans l'anti-sarkozysme pavlovien  ?

Il y a bien sûr ceux qui y gagnent avec Sarkozy et sa bande, ce sont ses amis du FOUQUET'S, les grands patrons, plus financiers qu'entrepreneurs, les spéculateurs de tout poil , les stars sur le retour, les journaleux aux dents longues...

Et que certains mecs, qui sont dans son gouvernement, ne se réclament plus de la GAUCHE !

Martin Hirsch jusqu'où ira-t-il ? son RSA semble de plus en plus compromis, et lui, je crois pensait bien faire à aller rejoindre l'équipe  du petit Nicolas ....

Primaire, je le deviens ou j'empire !

Mais que la France n'aille pas en finale à l'Euro m'a fait plaisir : le Président bling bling n'a pas eu droit à la Victoire de l'équipe de France de football !

Ca fait mal de raisonner comme cela, mais notre pays, la FRANCE, est si maltraité par ce polichinelle, que je ne veux pas que le mari de Carla obtienne la moindre satisfaction !

Et J. Lang et ces 4 députés lui ont fait plaisir  !

Je dois être un archaïque, un gauchiste du PS..

Archaïsme ? je me souviens qu'un "jeune" socialiste avait usé de ce mot envers un autre socialiste, qui a été finalement le seul et unique Président de la Vème République  socialiste et ce pendant 14 ans et le jeune a été son 1er ministre de "cohabitation socialiste" ...

Pour finir revenir à nos fondamentaux, oui ...

OK....

Mais être aussi sur le terrain, être à l'écoute des gens, c'est important !

Que diable, pourquoi j'ai l'impression que seule SEGOLENE ROYAL est sur le terrain face à la clique de droite au pouvoir !

A vos claviers répliquez moi !

Bon été !

JACKY


Publicité
Commentaires
SECTION NICE 1
Publicité
SECTION NICE 1
Derniers commentaires
Archives
Publicité