Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SECTION NICE 1
29 décembre 2007

Bonne fin d'année, et ....la durée légale du travail !

Le PS a accusé le gouvernement de chercher à "abolir la durée légale du travail", en demandant aux partenaires sociaux de s'interroger sur la possibilité de remonter par accord négocié le seuil de déclenchement des heures supplémentaires.

"Le Premier ministre vient de dévoiler le véritable projet du gouvernement qui est purement et simplement l'abolition de la durée légale de travail par des accords négociés entreprise par entreprise", a déclaré dans un communiqué Stéphane Le Foll, directeur du cabinet de François Hollande.

Reculer le seuil de déclenchement des heures supplémentaires revient à "dévaloriser les heures travaillées en plus qui deviendront des heures de travail +normales+ rémunérées sans plus aucune majoration de salaires", a-t-il ajouté.

"Au moment où le pouvoir d'achat des Français baisse, la nouvelle promesse qu'adresse Nicolas Sarkozy aux salariés est + travaillez, travaillez plus , il n'en restera rien +", a-t-il ironisé.

Le gouvernement a publié jeudi un document d'orientation sur les points qu'il souhaite voir aborder dans le cadre d'une négociation nationale interprofessionnelle en 2008, qu'il a adressé aux organisations syndicales et patronales.

Dans ce document, le Premier ministre demande notamment aux partenaires sociaux de se prononcer sur ce qui, en matière de durée du travail, doit être fixé par la loi, par accord collectif ou par accord individuel.

*********************************************************************************

2007 a été l'année de la VICTOIRE de SARKOZY.

2008 sera -t-elle l'année de la fin de la durée légale du travail, du code du travail ?

Si 2007 n'a pas vu l'union de tous les socialistes, de la gauche, elle aura vu au moins le vrai visage d'une droite sure d'elle-même !


Puisse que l'union des gens de progrès, attachés aux acquits sociaux relève la tête et se mobilise pour empêcher cette REGRESSION SOCIALE.

DROITE et MEDEF décident de tout car nous n'avons pas pu ou voulu nous UNIR en 2007.

Que 2008 soit une année de RENOUVEAU  pour les hommes et femmes de progrès !

Publicité
Commentaires
SECTION NICE 1
Publicité
SECTION NICE 1
Derniers commentaires
Archives
Publicité