Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SECTION NICE 1
1 septembre 2007

Rénovation, refondation, nouveau défi ...

"Votre cerveau a 52 ans"...cerveau

Vous avez vu cette pub à la télé ? je la trouve débile.

Débile car un cerveau de 52 ans ou 60 ou encore 70 ans peut facilement rivaliser avec un cerveau de 20 ans ou 30 ou 40 ans.

Une publicité idiote et même pas humoristique.

Rénovation, refondation, la relève va venir des quadra !

Soit !

Mais ils sont déjà vieux pour beaucoup de jeunes militants ou adhérents.

Là encore, est-ce l'âge qui détermine les bonnes politiques, la prise en compte des necessaires évolutions d'un parti ou d'un pays ?

Vous direz, il est de parti pris car c'est un quinquagénaire, et bien non à 20ans déjà je pensais pareil.

A plus de 60 ans Pasteur a découvert le vaccin contre la rage, Victor Hugo publie l'Homme qui rit" à 67ans, Victor_Hugoet Picasso..., Mozart a été un génie dès son plus jeune âge, Raymond Radiguet a écrit le "Diable au corps" à 23 ans, et le pen a été un politicien de bas étage toute sa vie.   

Quinquagénaire j'en ai connu des crises au PS, et toujours ce parti s'est relevé !

Relevé grâce à ses militants, grâce à l'action de ses dirigeants et de la parfaite imbrication des jeunes et des moins jeunes !

Notre seul Président de la République socialiste de la Vème République a su s'entourer de personnes compétentes jeunes et moins jeunes ...

La Génération Mitterrand a bien existé et a eu de belles réussites !

J'insiste sur cela, car l'âge ne peut être le seul critère de compétence, il faut une unité et une entente entre toutes les générations !

Nous avons un nouveau défi à relever ! pour que le sarkozysme bushiste parisotiste ne triomphe pas...

Il faut une ambition pour la France, un projet pour le pays !

Nous vivons dans un monde ouvert, inutile de nous faire croire au Grand Soir, inutile de croire que nous réussirons seuls !

Unissons nous, dialoguons avec nos alliés "historiques", dialoguons pourquoi pas avec le MODEM, travaillons avec nos amis socialistes européens.     le_ps_europeen

                                           Ne craignons pas l'avenir 

Cessons de nous battre la coulpe ! !

Soyons audacieux !

MONDIALISATION ? soit!  mais aussi MONDIALISATION des combats des salariés, des syndicats, des associations !

Soyons combatifs ! nous sommes pour l'économie de marché , soit !

Mais que les pays, les entreprises, pour faire du profit immédiat arrêtent d'acheter des produits de mauvaise qualité, des produits avariés, produits avec pesticides et autres substances interdites chez nous, comme paraît il nous le faisons depuis des mois à la CHINE !

Ce n'est pas être anti chinois que de dire cela, c'est aussi aider les travailleurs de ce pays !

Pendant que Sarkozy s'agite, que Fillon vivote, que Kouchner est triste, qu'Allègre se répand en vilenie, nous socialistes nous devons réfléchir à notre projet, réflèchir pour mieux rebondir !

Jeunes et moins jeunes devons travailler ensemble pour que demain le monde soit meilleur.

N'oublions pas les élections à venir, ne laissons pas la droite gagner aux municipales, aux cantonales, aux sénatoriales !

Nous avons des choses à dire, des choses à faire !

Les 17 millions de français qui ont voté Ségolène, qui ont voté pour une candidate socialiste ne peuvent se contenter des gesticulations de Nicolas S., ne peuvent se contenter d'entendre "travailler plus pour gagner plus, ne peuvent voir les prix s'envoler, voir l'alignement de la France sur les USA !

Jeunes, quadras, moins jeunes, plus vieux, tous ensemble réfléchissons, agissons !

JACKY

Publicité
Commentaires
C
D'accord avec toi pour la pub idiote.<br /> <br /> L'idéal, c'est de permettre à toutes les compétences de s'exprimer, d'apporter sa richesse. Selon l'action et le poste, l'âge peut compter. La sagesse, normalement, appartient à l'âge mûr, ce qui ne veut pas dire le contraire... On peut être immature à tout âge !<br /> Il faudrait pouvoir trouver un équilibre, être un peu moins rigide, il y a des tonnes de talents inexploités.<br /> <br /> Je croyais que tu devais aller à La Rochelle, Jacky ?<br /> Bises
SECTION NICE 1
Publicité
SECTION NICE 1
Derniers commentaires
Archives
Publicité