Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SECTION NICE 1
20 avril 2008

Discutons ! osez débattre !

Un message spécial ... j'aimerai que vous réagissiez !

Anne Marie nous propose ce texte avec des points de repères divers, pour faire réagir, dialoguer...

Juan a mis un texte sur Marianne 2 ... de nombreux liens nous envoient sur des articles, des blogs différents, très très instructifs !

******************************************************************************************

Bonjour,

Tous les jours une mauvaise nouvelle, tous les jours Sarko et son gouvernement font un peu plus de casse sociale
Le but, c'est de PRIVATISER la santé, la sécu, l'enseignement, edf/gdf, enfin tout ce qu'il est possible de transmettre à ses potes du secteur privé qui n'attendent que cela...
C'est aussi de REGLEMENTER un maximum et d'encadrer les chômeurs, rmistes, retraités, séniors, étudiants et même familles (bientôt peut être handicapés) en augmentant les contraintes, en diminuant les prestations... et par voie de conséquence PRECARISER, FRAGILISER, pour faire rentrer les gens dans le moule qu'on leur dessine
C'est d'ALLEGER au contraire au maximum les contraintes qui pèsent sur les classes aisées, le patronat... exemple, suppression des droits de succession, limitation des impositions des gros revenus avec le bouclier fiscal, allègement du droit pénal visant les entreprises (abus de biens sociaux), etc...
LES CAISSES SONT VIDES sauf pour boucher les trous financiers causés par les spéculateurs.

Là, la BCE fait tourner la planche à billets ! et qui paye ? devinez... la facture sera lourde, très lourde, des milliards !
application du dogme libéral : privatisation des bénéfices, mais mutualisation des pertes..
Le VASE est en train de DEBORDER
Il faut que nous, au PS, nous réunissions pour parler de cette situation gravissime comme elle ne l'a jamais été.

Que nos dirigeants au PS, qui semblent très occupés par leurs mandats et préparations du congrès, prennent conscience qu'ils ne peuvent pas laisser la base SANS REPONSE et SANS ACTIONS

Nous n'allons pas nous laisser faire comme des veaux que l'on conduit à l'abattoir ! Il faut que nous réagissions tous et mobilisions les Français

Ci-après un petit résumé de la semaine politique qui n'est vraiment pas brillante

Merci de donner votre opinion

Anne Marie
----

Marianne2.fr

Après la présidence bling bling, la droite snif snif

Juan fête à sa façon la 50e semaine d'existence de la Sarkofrance. Une semaine où, mises à part les robes de Carla Bruni, la droite a taillé dans tout : sécu, hôpitaux, chômage des seniors, allocations familiales…

 

(photo Fr@nçois, Flickr)

 

L'expression est d'Eric Mainville. Après la présidence Bling Bling, Sarkozy a peut être inventé la droite "sniff sniff." Une droite qui taille dans les dépenses sociales et la solidarité nationale, encore un peu complexée par ces mauvaises actions, et qui pleure ses mauvais résultats économiques (son domaine de prédilection !). Cettedernière semaine, la 50ème depuis l'élection de Nicolas Sarkozy à la Présidence de la République, fut exemplaire.
Dérembourser les frais d'optique
Dimanche 13 avril, la ministre de la Santé délivrait son "couac" : elle expliquait sur RTL qu'il faudrait transférer le remboursement des frais d'optique sur les mutuelles et autres assurances complémentaires. Cinq millions de Français n'ont pas de mutuelle. Comme dirait CeeCee, "Roselyne a raison : il ne faut plus rembourser les lunettes. Les français commencent à voir trop clair dans notre jeu..."
Virer les chômeurs qui refusent deux propositions "valables" d'embauche

Laurent Wauquiez s'est énervé : "je resterai ferme sur les principes !" a-t-il expliqué après avoir proposé une définition des "offres d'embauches valables; : 70% du salaire précédent minimum et 2 heures de transport domicile-travail maximum. Laurent Wauquiez va en en vélo à son ministère.
Culpabiliser sur les niches fiscales

La culpabilité est forte. La député UMP Chantal Brunel a été ovationnée par la gauche à l'Assemblée Nationale quand elle a lancé une charge contre le bouclier fiscal et autres niches avantageuses. Christine Lagarde a dû promettre une étude. Il faut avouer que le gouvernement a dû cette semaine reconnaître que le déficit public (Etat, sécurité sociale et collectivités locales) s'était creusé au-delà de ses prévisions : 2,7% (et non 2,4%) en 2007, 2,5% (et non 2,3%) en 2008 et au moins 2% en 2009 (versus 1,7% prévu). Même la défiscalisation des heures supplémentaires ne sert à rien ! Et l'inflation atteint des sommets.
Radier les chômeurs de plus de 57 ans
Les gouvernements se sont engagés depuis plusieurs années à réduire les statistiques du chômage, et non pas le chômage lui-même. Sur ce terrain, l'équipe Sarkozy est très efficace. Cette semaine, Christine "Marie-Antoinette" Lagarde a ainsi annoncé qu'elle veut supprimer la dispense de recherche accordée aux chômeurs de plus de 57 ans et demi. Et après 2 offres "valables" d'emploi, ils seront radiés !
Licencier les fonctionnaires inaptes

Jeudi 17 avril, Eric Woerth recevait avec satisfaction un "livre blanc.; Blanc comme neige, le livre blanc est un exercice de déresponsabilisation politique : "ce n'est pas ma faute, ce sont les experts qui le recommandent !" Ce livre "Blanc" suggère de bonnes pistes (comme la mobilité des fonctionnaires, la simplification des modes de recrutement et des métiers) et annonce un drame : avec une formulation que même le secteur privé n'utilise pas, le rapport recommande d' "organiser la sortie de la fonction publique des agents devenus inemployables ou dont la valeur professionnelle est insuffisante."
Fermer les petits établissements hospitaliers

Le même jeudi 17 avril), Nicolas Sarkozy annonçait que 1) il n'y aurait aucune fermeture brutale d'hôpital suite à la réforme de la carte hospitalière, mais 2) les petits établissements seraient regroupés. Conséquence d'un autre rapport "d'expert", publié il y a quelques jours, la réforme de la carte hospitalière inquiète les villes déjà menacées de désertification économique par les fermetures de tribunaux et de casernes.
Réduire les allocations familiales

Mercredi 16 avril, on apprenait qu'un prochain décret réduira les allocations familiales des foyers avec adolescents : les bonifications accordées pour les adolescents ne seront plus versées dès les 11 ans, mais après 14 ans. Selon Le Monde, cela représente 600 euros de moins par enfant. Cette réforme a été votée à l'automne dernier. Il est temps de passer à la caisse !

La droite "snif snif" est donc à l'oeuvre. Et son président a effectivement changé. Désormais, Nicolas Sarkozy se cache.


 

Dimanche 20 Avril 2008 - 00:35

 

Juan sur Marianne 2

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> Je constatais,alors,qu'Estrosi,président du CG06,bénéficiait d'une pleine page mensuelle dans Nice matin,au prétexte de compte rendu d'activités du CG06,avec sa photo en encart..<br /> Je me posais la question: qui payait cette pub?<br /> Etait-ce avec mes impôts,qu'Estrosi faisait sa promotion personnelle ?<br /> Il est devenu maire de Nice,et ça continue.Qui paye cette nouvelle grande page sur la vie municipale,et toujours sa photo.Les contribuables ?<br /> Alors,soit <br /> 1°)Ce sont les contribuables ( et je ne veux pas payer sa promo permanente )<br /> 2°) Soit Nice matin lui offre cette page,et il s'agit là d'un avantage en nature fait par une personne morale.<br /> Dans tous les cas cela relève de la commission CCFP.<br /> Alors,on dénonce ?
A
quand j'ai envoyé le texte écrit par "JUAN", ce n'était que l'exemple de ce qui se passait sur UNE semaine<br /> et c'est comme ça depuis des mois, et ça continue, semaine après semaine, le grignotage des acquis sociaux, un grave bouleversement sociétal avec la suppression des services publics de proximité dans les zones rurales, le remaniement du code du travail, la remise en cause du temps de travail, des retraites, et même, ça vient de sortir LA FIN DE LA MIXITE DANS LES ECOLES (personne n'en parle !!!), aujourd'hui l'ouverture des frontières françaises aux travailleurs des pays de l'est (circulaire Bolkenstein, mise en application par Sarko)<br /> quand Sarko s'en ira, le pays sera à genoux si nous ne réagissons pas (car on ne peut pas dire que le PS réagisse actuellement, trop occupé de réécrire son histoire sous l'angle de l'économie de marché et de la mondialisation, et à préparer son congrès, les procédures nous tueront)<br /> quand redeviendrons nous une véritable opposition, active et efficace, défendant les intérêts des citoyens, en particulier contre la mondialisation (et les spéculations financières anarchiques issues de la libre circulation des capitaux), qu'on nous avait présentée fallacieusement comme source d'épanouissement et d'amélioration ! on commence à en voir le résultat<br /> qu'on cesse enfin de porter nous aussi la pensée unique en faisant croire qu'il n'existe rien d'autre<br /> <br /> PS quand au post d'ALSACE, petit ou grand facho, je ne vois pas ce qu'il fait sur notre blog - la liberté de parole a quand même ses limites, ce genre de personnage doit aller s'exprimer ailleurs (minute par exemple) si tant est que son expression soit souhaitable
A
En clair que voulez-vous dire M. Chantoux ?
C
a propos de ce statut qui va permettre a L'Islam de ce développer en france l'avis de Sego (svp)aprés avoir lu ce qui suit sur internet respublica du 01 12 2005 édouard boeglin citait ainsi pierre Joxe "néo'socialiste?"affirmant que le statut "alsacien-mosellan"était un exemple pour la france "entière" cout annuel 37 millions d'euros ! L'Islam""" qui n'est pas sous le"joug"de la puissante mafia "Vaticane" va profiter de cette (merveilleuse) "aubaine" pour exiger les mèmes privilèges pour toutes ses mosquées et "nouvelles" chambres de prières qui "foisonnent"dans notre Raie'publique dite laique? aprés "amen"depuis (1918)désormais il faut ajouter ""inch""Allah"" pour Ségo?"Ite"Missa"est"???cordialement
SECTION NICE 1
Publicité
SECTION NICE 1
Derniers commentaires
Archives
Publicité